GIN & TONIC & PASSING TRAINS

Publié le par Caledonia

Les 5, 6, 7 février 2009
GIN & TONIC & PASSING TRAINS
De Ramesh Meyyappan

Gin & tonic & passing trains » est le fruit d’une collaboration entre Ramesh Meyyappan, comédien visuel et la compagnie Spike Theatre. Ce spectacle, une commande du Tramway Theatre à Glasgow, y a été créé en 2007. Il est ensuite parti en tournée dans de nombreux festivals à travers le monde. Sa participation au festival visuel de l’Esplanade Theatre à Singapour a été acclamée par la critique qui l’a nommé « un des must de 2007 ». Ce spectacle a aussi valu à Ramesh le prix du meilleur comédien aux Life ! Theatre Awards.
Inspiré de la nouvelle fantastique de Charles Dickens « The Signalman » (« l’Aiguilleur ») sur une musique originale, ce cocktail d’humour noir vous fera comprendre qu’il ne faut pas mélanger le gin et les trains.
Mettez dans un shaker des objets animés, du mime, du clown, une puissante capacité à raconter une histoire et des personnage forts…. agitez, vous obtiendrez du théâtre « total » où le comédien est au cœur de sa création.

Tarifs : le 05 février à 19h : 14 € / Les 6 et 7 février : 21 €

Je vais pour ma part y aller le 05 février, le spectacle sera suivi d'une rencontre avec le comédien.
Je n'en fais pas une sortie officielle, mais n'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter vous joindre à moi (discovercaledonia@hotmail.fr)

-------------------------------------------------------------------------

Je suis donc allée voir cette pièce. J'ai été un peu déroutée par le côté totalement muet du spectacle, qui du coup ne m'a pas permis de comprendre la totalité de ce qui se passait sur scène, mais qui a par contre permis à mon imagination de partir dans une vision bien personnelle de la pièce par moments . Ce qui est très bien également.
Romesh est excellent pour tout ce qui est mime et expression scénique, c'est juste qu'il est lui-même malentendant, du coup, je pense que le public malentendant, et qui a plus le soucis de regarder dans le détail pour comprendre l'environnement, s'y est retrouvé bien moins perdu que moi.
Cela reste néanmoins un spéctacle à voir !

Quelques jours après, j'ai assisté au résultat de l'atelier de théâtre que Romesh avait animé pendant une semaine avec des comédiens, ils nous ont joué une pièce inspirée d'une BD mettant en scène la mort d'enfants (je serai plus précise dès que j'aurai retrouvé la référence de cette BD!). Celle-ci était très amusant, très cynique et très réussie! Bravo donc à tous!

Cryssilda
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tes commentaires donnent envie d'aller voir les pièces...
Répondre
L
Héhé, je suis déjà inscrite en ces lieux bien sûr, j'ai vu Gin & Tonic & Passing Trains :p et pour la lecture de "De Profundis" de Wilde qui a eu lieu au centre culturel irlandais et que j'ai vu la semaine dernière, je ne retrouve plus où c'était annoncé ici !!! Os court !! Je voulais mettre un petit com' aussi :)<br /> Longue vie à tes initiatives Caledoniaziennes (mdr) !
Répondre
C
<br /> J'ai ajouté une petite présentation de De profundis, il faut absolument que je trouve le temps de mettre un petit commentaire sur toutes les britisheries et les irisheries l'on voit en ce<br /> moment!<br /> Merci pour les encouragements! :)<br /> <br /> <br />
Y
J'arriiiiive !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Quand ?!?!?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ce blog est une excellente idée! Je risque de me joindre à toi un de ces 4! :))
Répondre
C
<br /> Merci Fashion ! Tu seras la bienvenue! :)<br /> <br /> <br />
Y
C'est un très bonne idée ce blog : un grand bravo ! Je sens juste que ces rencontres vont être extrêmement parisiennes et que je vais me tricoter une pelote de frustration... de quoi être habillée pour l'hiver !
Répondre
C
<br /> Merci Ys ! Malheureusement je ne peux pas étendre ça à toute la France, j'aurais du mal à suivre ;)<br /> Mais si tu passes par Paris, on pourra organiser une sortie en ton honneur!<br /> <br /> <br />